MENU

Les catastrophes naturelles ont coûté 170 M$ à Intact au 3e trimestre

par Mathieu Carbasse | 04 octobre 2016 13h28

Intact Corporation financière vient d’annoncer qu'elle estime à environ 170 millions de dollars (M$) avant impôt et déduction faite de la réassurance (124 M$ après impôt) le coût des sinistres liés aux catastrophes pour le troisième trimestre de 2016.

Les conditions météorologiques rigoureuses durant les mois d'été ont conduit à de nombreux événements impliquant de la grêle, du vent et de la pluie qui ont affecté des communautés d'un bout à l'autre du pays.

8 événements au-dessus du seuil de 7,5 M$

Au total, huit événements au cours du trimestre ont rencontré le seuil fixé pour les catastrophes de 7,5 M$, affectant principalement le secteur de l'assurance des biens des particuliers.

« Les Canadiens à travers le pays ont été affectés par de multiples événements météorologiques cet été et nous travaillons fort pour aider nos clients à se remettre sur pieds, a affirmé Charles Brindamour, chef de la direction d'Intact Corporation financière. Nous accélérons également la mise en œuvre de nos plans d'action en assurances automobile et habitation afin de lutter contre la hausse des tempêtes et l'inflation des coûts. »

Publicité
Sur le même sujet …