Un million d'évaluations en moins d'un an, tel est le premier bilan du réseau national d'évaluation des fournisseurs de soins de santé de Sun Life, moins d’un an après son lancement.
Grâce à ce réseau, près de trois millions de clients de l’assureur peuvent chercher et contacter des fournisseurs de soins de santé partout au Canada qui ont été évalués par d'autres participants, sur une échelle de un à cinq. Ces évaluations sont ensuite diffusées aux autres clients pour les aider à trouver des fournisseurs près de chez eux. Ces fournisseurs sont chiropraticiens, massothérapeutes, acupuncteurs, physiothérapeutes, ou encore ostéopathes.
Au total, ce sont plus de 65 000 fournisseurs de toutes les provinces et tous les territoires qui ont été évalués. Signe du succès de l’opération, le rythme des évaluations s'est accru de 60 % au premier trimestre de 2017.
« L'année dernière, nous avons entrepris de soutenir les Canadiens dans la gestion de leur santé en palliant l'une des difficultés les plus courantes : trouver un fournisseur de soins de santé de confiance, explique Chrys Denys, vice-président principal, innovations, solutions santé numérique, Financière Sun Life Canada. En tant que chef de file du secteur des garanties collectives au Canada, nous avons tiré parti de la force de la communauté Financière Sun Life pour mettre sur pied le réseau d'évaluation et ainsi offrir à nos clients un moyen de s'exprimer et d'inspirer aux autres l'envie de prendre en main leur santé et leur mieux-être. »