Les consommateurs d’assurance vie souhaitent avoir accès à leurs polices via leurs appareils mobiles. Un récent sondage produit par LIMRA révèle que deux détenteurs de téléphones mobiles sur trois aux États-Unis disent avoir déjà utilisé leur téléphone pour avoir accès à leurs polices d’assurance vie.

Le sondage révèle que les clients plus jeunes étaient plus susceptibles de posséder des téléphones intelligents ou des tablettes. Les hommes diplômés universitaires et les clients fortunés étaient aussi plus enclins à utiliser ou à vouloir utiliser les services mobiles. Pour le moment, selon LIMRA, seulement 29 % des compagnies d’assurance ont des services mobiles adaptés aux clients. Par contre, 44 % indiquent planifier de lancer des services mobiles éventuellement.

« Aujourd’hui, les consommateurs – particulièrement les générations X et Y – s’attendent à pouvoir faire ce qu’ils désirent en ligne et via leurs mobiles. Selon le sondage, 41% des détenteurs de police de la génération X et plus de la moitié des consommateurs de la génération Y disent avoir déjà utilisé ou planifié utiliser leur appareil mobile pour obtenir des services de la part de leur assureur, comparativement à 15% des babyboumeurs », peut-on lire dans le rapport de LIMRA. « Les compagnies qui construisent des sites mobiles faciles d’utilisation auront un avantage sur la clientèle actuelle et seront en bonne position pour attirer les jeunes consommateurs.»