La firme de notation DBRS Morningstar a rehaussé la cote de solidité financière relative aux activités de Sun Life au Canada, regroupées dans sa filiale Sun Life Assurance Company of Canada.
Les analystes de DBRS Morningstar ont aussi relevé diverses cotes d’émetteurs du siège social. Une perspective de développement stable accompagne toutes ces notes.
Ces améliorations reflètent le renforcement de l’image de l’entreprise, la diversification de ses revenus et sa capitalisation, jugée excellente par la firme de notation. « Nous sommes plus confortables avec la situation de Sun Life de par les actions entreprises par sa direction au cours de la dernière année, notamment en ce qui a trait à son portefeuille américain en assurance vie individuelle, marché qu’il désinvestit », indiquent les analystes de DBRS Morningstar.
Les affaires de Sun Life sont toutefois exposées aux risques politiques que posent certains pays d’Asie dans lesquels Sun Life est présent, ajoutent-ils. La volatilité liée à certains produits garantis au Canada peut aussi jouer sur sa stabilité financière. Les analystes de DBRS Morningstar font aussi remarquer que les activités canadiennes de Sun Life génèrent 35 % des bénéfices versés aux actionnaires, alors que les activités en Asie et aux États-Unis y contribuent à hauteur de 15 % à 20 % chacune.