MENU

Les étudiants stressés par le financement de leurs études

par Sandrine Champigny | 24 juillet 2014 11h22

Les étudiants sont plus inquiets que leurs parents à l’idée de s’endetter pour les études, a révélé un sondage mené par RBC auprès de 1 180 étudiants canadiens. 71 % des étudiants s’inquiètent que l’argent destiné à leurs études ne soit pas suffisant pour couvrir leur coût réel, alors que ce sont seulement 57 % des parents qui partagent la même inquiétude.

Les étudiants sont d’ailleurs plus prompts à ne pas dévoiler le montant réel de leurs dettes à leurs parents que ces derniers ne le croient. 55 % des étudiants affirment avoir caché à leurs parents le montant de leurs dettes, mais seulement 33 % des parents croient que leurs enfants ont agi ainsi.

Le sondage met aussi en lumière le besoin de parler des finances en lien avec les études supérieures et suggère quatre points à mettre en valeur lors d’une discussion sur le sujet. RBC conseille de dresser un budget et de le réviser régulièrement, de faire des recherches quant à l’admission à des bourses, de limiter les prêts et de tirer le maximum des rabais offerts aux étudiants dans différents commerces.

Publicité
Sur le même sujet …