Un récent sondage mené par BMO Ligne d’action révèle que les hommes ont plus confiance dans leurs habiletés d’investissement que les femmes. 83 % des hommes sondés par BMO se sont dit confiants de faire les bons choix en matière de placement, contre 68 % des femmes.

L’étude montre en outre que certains stéréotypes ont la vie dure. 83 % des répondants ont affirmé croire que l’investissement était perçu comme un rôle traditionnellement dévolu aux hommes. 58 % des répondants ont aussi dit croire que la société ne soutenait pas autant les femmes investisseuses que les hommes. 48 % ont aussi affirmé que les femmes étaient intimidées par l’investissement.

Par ailleurs, selon l’étude, un tiers des femmes sondées recherchent des conseils quand vient le temps d’investir, contre 15 % des hommes. Les femmes sont aussi plus enclines à rechercher de l’information elles-mêmes à propos des diverses options disponibles avant de prendre une décision d’investissement.

Les femmes sont aussi plus conservatrices dans leurs choix d’investissement. 60 % des répondantes ont dit que leur préoccupation première était de placer leur argent dans des véhicules sûrs (contre 44 % des hommes) et 51 % ont dit vouloir éviter de grosses pertes (contre 42 % des hommes).

[table id=40 /]

Source : BMO Ligne d’action