Les résultats d’un sondage mené par LIMRA révèlent que 60 % des Américains des générations X et Y indiquent que la perte de revenu pour 6 mois pour cause d’accident ou de maladie aurait un impact « significatif ou drastique » sur leur bien-être financier ou sur celui de leur famille.

« Notre étude révèle que les générations plus jeunes sont plus susceptibles de ressentir la perte de revenu de manière sévère que les baby-boomers », dit Nilufer Ahmed, directeur de recherche senior chez LIMRA. « Les réactions  étaient tout aussi importantes quant à la perte de soutien de famille, alors que 6 personnes des générations X et Y sur 10 considéraient que leurs foyers seraient affectés négativement dans un tel cas, contre le tiers des baby-boomers. »

Les recherches de LIMRA révèlent que seulement deux tiers des consommateurs de la génération Y sont dotés d’une assurance vie et seulement 34 % d’entre eux et 45 % de ceux de la génération X détiennent une couverture individuelle.

39 % des consommateurs de la génération Y et 30 % des consommateurs de la génération X se disent susceptibles de se procurer une assurance vie dans la prochaine année et près de la moitié préférerait le faire avec l’aide d’un conseiller en personne. Néanmoins, 1 consommateur de la génération Y sur 4 et plus de 1 consommateur de la génération X sur 5 dit qu’il préférerait acheter une assurance vie via son milieu de travail, un nombre qui a quadruplé depuis 2010.