MENU

Les médicaments très coûteux menaceraient la viabilité des régimes d'assurance médicaments

par Mathieu Carbasse | 14 mai 2015 12h59

Selon un rapport sur les tendances en matière de médicaments publié par Express Scripts Canada, les médicaments d'ordonnance très coûteux représentent une sérieuse menace pour les employeurs du secteur privé qui souhaitent offrir un régime complet d'assurance médicaments à leurs employés.

photo_web_1189Les dépenses liées à ce type de médicaments, comme ceux par exemple indiqués pour traiter les maladies chroniques complexes comme le cancer et l'hépatite C, ont augmenté à un rythme alarmant en 2014. On prévoit également que les dépenses en médicaments traditionnels, par exemple ceux qui permettent de traiter les maladies courantes comme le diabète et l'hypercholestérolémie, augmentent dans les années à venir. Ces augmentations auront d'importantes répercussions sur la viabilité des régimes sur lesquels comptent un grand nombre de Canadiens.

« Les régimes d'assurance médicaments constituent une partie essentielle des régimes de soins de santé, tant sur le plan économique que sur le plan de la satisfaction des employés, affirme Michael Biskey, président d'Express Scripts Canada. Toutefois, les tendances actuelles indiquent que les entreprises canadiennes doivent agir dès maintenant et mettre en place des solutions novatrices pour assurer la viabilité de cette importante couverture. Il se peut que les employeurs ne soient plus en mesure d'offrir un régime d'assurance médicaments à l'avenir. »

Publicité
Sur le même sujet …