MENU

Les milléniaux sont plus susceptibles de voyager sans assurance

par La rédaction | 24 juillet 2017 11h30

Photo : Unsplash | Bambi Corro

Près de 45 % (43,4 %) des Canadiens qui affirment ne pas souscrire d’assurance lors de leur voyage sont des milléniaux âgés entre 18 à 34 ans, révèle un sondage d’Allianz. Le sondage, mené par le Conference Board du Canada, dévoile aussi que parmi les sondés, 81,5 % d’entre eux s’étaient assurés lors d’un récent voyage.

Plusieurs facteurs expliquent le fait que les voyageurs ne s’assurent pas, dont le fait qu’ils considèrent l’assurance voyage inutile (15,8 %), ils croient que c’est trop cher (15,3 %), et estiment que leur voyage était trop court pour justifier la souscription d’une assurance (14,9 %).

Mieux comprendre l’assurance voyage

« Voir ces résultats envoie un message très clair de la nécessité pour les jeunes Canadiens de mieux comprendre l’assurance voyage. Des facteurs tels que la longueur d’un voyage ne rendent pas nécessairement une personne plus en sécurité ou moins sujette aux accidents et ne diminuent pas non plus les factures de soins médicaux engagés si un incident survient lors d’un voyage », souligne Dan Keon, directeur principal, gestion du marché chez Allianz Global Assistance.

Pourtant, les chiffres d’Allianz démontrent que 32 % de toutes les réclamations sont faites par des clients âgés de 30 ans et moins, bien qu’ils n’aient souscrit que 21 % de toutes les polices de l’assureur.

Publicité