MAXIME POULIN
Actionnaire et Vice-président exécutif
Groupe Ostiguy Gendron
Pourquoi l’assurance et les services financiers le passionnent ?
Tout au long de sa carrière, Maxime a pu toucher à diverses facettes des métiers en assurance de dommages. Il est l’un des rares professionnels de l’industrie à avoir travaillé chez un assureur, un fournisseur informatique et un courtier. Ce bagage unique lui permet d’avoir une vue d’ensemble que peu de professionnels en assurance ont par rapport au marché d’assurance.
Cette passion pour l’assurance l’a même poussé vers l’entrepreneuriat, lui qui est aujourd’hui actionnaire du groupe Ostiguy Gendron, faisant partie du groupe de relève qui l’a racheté. Ce cabinet avait pour objectif de compter 60 M$ de primes d’ici 2020. Ce cap a été atteint à l’automne dernier !
Quels sont ses accomplissements depuis qu’il fait carrière dans l’industrie de l’assurance ?
Un des hauts faits d’armes de Maxime est d’avoir remporté le Prix Distinction Relève du Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec en 2016. Lorsqu’il a remporté ce prix, il a confié à quel point il était convaincu il est possible de réaliser de belles carrières dans l’industrie de l’assurance.
Maxime travaille à transmettre cette passion à d’autres, alors qu’il est depuis peu chargé de cours en assurance de dommages au Cégep du Vieux-Montréal.
Consulter notre dossier spécial — Les nouveau leadeurs en assurance »