MENU

Les perspectives de développement seront stables pour les cabinets de courtage en 2018, dit S&P

par La rédaction | 29 mars 2018 09h45

La firme de notation S&P Global Ratings affirme que les notes et les perspectives de développement se stabiliseront en 2018 pour les cabinets et les entreprises de services en assurance américains. La firme explique malgré l’adaptation de ces entreprises aux conditions de marché qui évoluent, celles-ci demeurent tout de même stables.

Après plusieurs années de taux à la baisse dans le marché de l’assurance de dommages, les courtiers pourront finalement bénéficier d’une hausse modeste des prix, souligne S&P, ce qui pourrait mener à une croissance organique et une amélioration des marges. « Généralement, nous croyons que les facteurs fondamentaux du secteur demeureront solides », ajoute Julie Herman, analyste de crédit chez S&P.

Faible hausse des taux

« Bien que la tendance des taux en assurance variera de manière significative pour les différents segments, nous nous attendons à ce que les taux en dommages augmentent de quelques points durant l’année 2018, alors que les assureurs haussent leurs taux en réponse aux catastrophes de 2017 et à la croissance continue des couts en responsabilité », affirme-t-elle.

Les entreprises de services en assurance, comme les cabinets de courtage, les gestionnaires de réclamations et les administrateurs de garantie, notamment, soit des entreprises qui œuvrent dans l’industrie de l’assurance en assumant peu ou pas de risque, ont généralement une cote de « b ». Cela reflète les forts taux de dettes et des mesures faibles de protection de crédit en raison des conditions de financement « agressives », dit S&P.

Publicité