MENU

Les pratiques de Co-operators en matière d’environnement récompensées

par Mathieu Carbasse | 02 décembre 2016 09h45

Photo : Freepik

Co-operators a remporté le prix d'excellence en gouvernance dans la catégorie des pratiques exemplaires en matière de développement durable et d'environnement, de société et de gouvernance décerné par l'association Governance Professionals of Canada.

Co-operators a notamment été récompensée pour le lancement de nouveaux produits et services durables, la redéfinition de ses méthodes de travail afin d'atteindre certains objectifs, comme la réduction de notre empreinte carbone, ou encore le maintien d'un taux de mobilisation élevé des employés à l'égard du développement durable.

Concernant la gouvernance, les pratiques de développement durable sont intégrées dans toutes les fonctions clés du conseil d'administration, y compris la formation des administrateurs, le recrutement du président et chef de la direction, la rémunération des cadres supérieurs ainsi que les objectifs et les évaluations du rendement.

« En tant que coopérative, notre structure de gouvernance est différente de celle de la plupart des autres entreprises. Elle favorise le dialogue, la participation et la prise de décisions démocratique, et nous sommes redevables à nos 43 organisations membres, a expliqué Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. Le soutien et l'engagement de nos membres, plus particulièrement de notre conseil d'administration, ont joué un rôle déterminant pour faire en sorte que notre entreprise soit aujourd'hui reconnue comme un chef de file en matière de développement durable. »

 

Publicité