MENU

Les solutions de retraite soutiennent la croissance de l’assurance de personnes

par Mathieu Carbasse | 16 septembre 2016 13h30

Photo : Freepik

En dépit d’une conjoncture économique difficile, l'industrie de l’assurance de personnes a connu en 2015 une nouvelle année de forte croissance. C’est ce que révèle la dernière édition des Faits sur les assurances de personnes au Canada, publiée dernièrement par l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP).

« Les solides résultats obtenus en 2015 par l'industrie canadienne des assurances vie et maladie attestent la confiance que les Canadiens accordent à nos sociétés, et le fait que nous continuons à offrir des produits et des services dont nos clients ont besoin et qu'ils apprécient, fait remarquer Frank Swedlove, président et chef de la direction de l'ACCAP. Cette année, la croissance est attribuable principalement au secteur des régimes et des solutions de retraite. »

Un revenu-primes de plus de 100 G$

En 2015, la souscription de produits d'assurance par les Canadiens a poursuivi son ascension, le revenu-primes ayant dépassé 100 milliards de dollars (G$) pour la première fois, entraînée par le secteur des solutions de retraite.

Les prestations versées aux Canadiens se sont montées à plus de 84 G$, et plus de 90 % de cette somme sont allés à des assurés de leur vivant. Durant l'année, l'actif au Canada a progressé de 5,7 %, pour s'établir à plus de 760 G$.

Près de 90 % de cet actif étaient détenus dans des placements à long terme, fournissant une source stable de capital aux entreprises et aux gouvernements au Canada, et stimulant la croissance économique et l'innovation.

Publicité
Sur le même sujet …