Technologie Keal mise gros sur son espace client, qui sera commercialisé en 2018 sous le nom de My Broker Home. L’entreprise travaille à lui trouver un nom français.
Laurent Nadeau dit que l’espace client est un outil dont les courtiers ont besoin rapidement. Celui de Keal amalgamera trois choses : le gestionnaire de la relation client (mieux connu sous son acronyme anglais CRM), la gestion de processus et la production de rapports.
L’outil permettra aussi de sonder en temps réel. Keal prévoit aussi le développement d’une application pour téléphone intelligent. Elle sera développée pour les iPhone d’Apple en premier, puis pour les téléphones Android, système de Google.
M. Nadeau ajoute que l’espace client permettra d’offrir une tarification de plusieurs assureurs. Il donne aussi en référence le Projet Guidewire, que chapeaute le Centre d’étude de la pratique en assurance (CSIO).
Ce projet vise à accélérer la connectivité des courtiers aux assureurs, du moins ceux qui utilisent la plateforme technologique de Guidewire. Il permettra la création de normes en langage XML qui permettra aux courtiers de soumissionner, d’émettre et de synchroniser des contrats d’assurance avec ceux des assureurs en temps réel.
Keal participe au développement du projet avec un autre système de gestion de cabinet, CSI. Des assureurs y contribuent aussi : Aviva Canada, Assurance Economical, Red River Mutual et Wawanesa.
M. Nadeau souligne que les banques ont déjà emprunté ce virage, avec le succès que l’on connait. « Un courtier se doit d’avoir un portail qui donne accès à l’information du client. »
Il ajoute que les courtiers doivent aussi se préparer à la venue de l’intelligence artificielle. « Des joueurs comme Uber et Google entreront en assurance. Quand ils décideront de le faire, car ils en sont capables, il sera difficile pour les courtiers d’y faire face. C’est pourquoi nous leur développons une solution clé en main, à un cout raisonnable, qui les appuiera dans cette bataille. »