MENU

L’IFIC lance une formation sur le MRCC2

par Mathieu Carbasse | 08 janvier 2016 11h09

L’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC), en collaboration avec sa division éducative l’IFSE, inaugure le nouveau module de formation continue conçu pour éduquer les conseillers financiers sur les exigences en matière de divulgation de l’information et les obligations des conseillers en vertu des changements réglementaires relatifs au MRCC2.

« Ce module de formation continue aidera les conseillers financiers à expliquer la nouvelle information, de sorte que les investisseurs comprennent mieux leurs placements, tiennent des conversations plus pertinentes avec leurs conseillers et prennent des décisions plus éclairées », a indiqué Joanne De Laurentiis, PDG de l’IFIC, et présidente du conseil de l’IFSE.

Le module, qui s’appuie sur plusieurs outils créés par l’IFIC, comprend un exemple de relevé de compte, une explication des éléments clés du relevé de compte et un exemple de rapport sur les frais et les rendements. Le cours présente des conversations entre les conseillers et les clients portant sur des concepts clés, comme l’évaluation du rendement de titres individuels et de fonds, le coût comptable, la pertinence et la divulgation des frais.

Tous les étudiants de l’IFSE recevront ces documents automatiquement lorsqu’ils s’inscrivent à un cours de l’IFSE sur les compétences. En outre, le module est offert gratuitement sur une base individuelle au public. Le module en anglais est accessible dès maintenant et la version française le sera au début de février.

« Le module sur le MRCC2 de l’IFSE est un exemple concret de l’engagement de l’industrie des fonds d’investissement à mettre en œuvre de manière efficace le MRCC2, a souligné Christina Ashmore, directrice générale de l’IFSE. L’IFSE joue un rôle important en aidant l’industrie à améliorer l’expérience des investisseurs. »

Publicité
Sur le même sujet …