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L’infonuagique s’impose chez les assureurs de dommages

par Hubert Roy | 20 septembre 2019 11h30

65 %. C’est la proportion que représente la vente de produits liés à l’infonuagique dans les nouvelles affaires de Guidewire, une société américaine qui outille de nombreux assureurs de dommages quant à leurs plateformes technologiques, de la soumission allant à la réclamation.

Au quatrième trimestre de son année fiscale, qui se termine le 31 juillet dans son cas, six nouveaux assureurs avaient acquis un produit cloud, dont un au Canada, Gore Mutual. Ce qui fait dire à son président du conseiller et cofondateur Marcus Ryu que sa priorité est désormais de faire évoluer son produit Guidewire Cloud pour qu’il serve davantage les besoins analytiques et opérationnels des assureurs de dommages.

Au terme de son année fiscale 2019, Guidewire a amélioré ses revenus de 10 %. Ils ont ainsi atteint 719,5 millions de dollars. L’entreprise a terminé l’année avec un profit de 120 M$, comparativement à 85 M$ en 2018. Elle dispose d’une réserve de 1,3 milliard de dollars en argent et ses équivalents.

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