MENU

LoJack se lance dans la télématique et l’assistance GPS

par Justine Gaignard-Parent | 23 avril 2014 10h00

En plus de son système de repérage, LoJack a signé récemment une entente avec le géant du GPS, Tom Tom. Les nouveautés permettront entre autres de localiser son propre véhicule dans un stationnement ou d’en suivre l’historique de déplacement.LoJack a aussi lancé une application mobile qui permet non seulement de localiser son véhicule, mais aussi de stocker toutes les informations nécessaires sur le véhicule pour remplir un rapport de police, souligne Michael Lendick, directeur des enquêtes chez LoJack.

De plus, LoJack surfera sur la vague de la télématique en proposant un produit qui permettra de connaitre les habitudes de conduite des conducteurs du véhicule.

L’entreprise poursuit aussi sa conquête du marché des véhicules lourds et de construction en proposant des systèmes de repérage adaptés, résistants à la chaleur, par exemple.

Ces nouveaux produits s’ajoutent au système LoJack traditionnel et à son option « alerte », mais aussi à un produit de repérage spécifiquement conçu pour les ordinateurs portables.

Au moment d’écrire ces lignes, ce n’était qu’une question de semaines avant que l’entreprise installe l’une de ses antennes dans le port de Montréal pour mieux contrer la fraude et l’exportation de véhicules volés.

Publicité