Publication sœur du Journal de l’assurance, The Insurance and Investment Journal a appris que Manuvie mettra fin aux voyages offerts aux conseillers sur la base de leur volume de vente. Ceux-ci prendront fin après 2018, et Manuvie envisage d’autres formes de récompenses et de reconnaissances.
« Nous révisons notre approche envers nombre de pratiques actuelles, incluant les recompenses et reconnaissances aux conseillers, a declaré à The Insurance and Investment Journal, la porte-parole de Manuvie, Beverley Maclean. Nous prévoyons poursuivre avec les programmes pour laquelle la période d’admissibilité a déjà débuté, et tiendront notre dernière conférence en 2018. »
Manuvie prévoit poursuivre ses congrès de formation Forum Élite et Forum Investissements après 2018, mais certains changements sont envisages.
Sur les pas de Great-West
Cette décision arrive sur les talons de celle annoncée le 14 mars par Great-West et Canada-Vie, qui ont mis fin à de tels concours.
Les deux décisions suivent un récent rapport de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP) sur la distribution d’assurance au Canada. Le rapport indique que les incitatifs à la vente sous forme de voyage pourrait entraîner une « perception de conflit d’intérêts. »