Manuvie souhaite trouver de nouvelles façons de fournir des traitements aux participants de ses régimes collectifs en dirigeant cinq projets pilotes. Ceux-ci visent à accélérer l’accès aux traitements pour les problèmes de santé mentale et des troubles musculosquelettiques.

« En explorant des traitements novateurs dans ces domaines, Manuvie espère améliorer la qualité de vie des participants et leur permettre de se rétablir plus rapidement. En retour, cela pourrait bénéficier aux promoteurs de régime, qui pourraient voir leurs employés retourner au travail plus tôt, réduisant potentiellement les couts liés à l’invalidité et offrant une valeur ajoutée aux employeurs », explique Manuvie.

Différentes combinaisons de traitements

Chacun des projets pilotes offre différentes combinaisons de traitements rapides et personnalisés, « les participants profitent ainsi d’un plus grand choix d’options de traitement que ce qui est actuellement offert, en fonction de leurs divers besoins », ajoute l’assureur. Ils sont menés en collaboration avec CBT Associates et Altum Health.

« Manuvie travaille avec certains des plus importants fournisseurs de soins de santé du Canada pour rendre des technologies de pointe et des options de traitement accessibles à ses participants, afin qu’ils puissent retourner au travail plus tôt et donner le meilleur d’eux-mêmes chaque jour », soutient Richard Payette, président et chef de la direction de Manuvie Québec.