MENU

Manuvie regroupe une trentaine de marques

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par La rédaction | 07 mai 2019 11h30

Financière Manuvie a annoncé qu’elle regroupait ses différentes marques à l’échelle mondiale pour ses activités de gestion de patrimoine et d’actifs destinées aux clients institutionnels et aux particuliers et liées aux régimes de retraite. La trentaine de différents noms seront désormais réunis sous celui de Gestion de placements Manuvie.

Le nouveau nom remplace notamment Gestion d’actifs Manuvie et John Hancock Asset Management. La marque ne sera toutefois pas utilisée aux États-Unis, où sera plutôt mise de l’avant la marque John Hancock Investment Management.

« Ces activités étaient auparavant exercées sous plusieurs marques et par des unités distinctes dans différents marchés. Gestion de placements Manuvie réunit désormais son expertise en gestion de patrimoine et de placements dans ces trois secteurs d’activité complémentaires sous une seule marque en Amérique, en Asie et en Europe, afin de mieux servir les investisseurs du monde entier », explique Manuvie.

Mieux exploiter le réseau de distribution

L’entreprise affirme que ce changement lui permettra de « mieux exploiter son réseau de distribution et ses marchés existants » et qu’elle sera « mieux positionnée pour faire croitre ses actifs de façon organique grâce à une amplification et à une prise de conscience de sa taille et de ses offres ».

« Gestion de placements Manuvie apporte à ses clients le meilleur de la gamme de produits et de solutions de gestion de patrimoine et d’actifs de Manuvie et de John Hancock grâce à une marque et à une structure fortes, unifiées et mondiales, a indiqué Paul Lorentz, président et chef de la direction, Gestion de patrimoine et d’actifs, Monde. Notre proposition de valeur dépend de notre engagement à aider nos clients à atteindre leurs objectifs ainsi que de notre expertise en matière de gestion de patrimoine et de placements sur les marchés publics et privés, assortie d’un modèle mondial pouvant être mis en œuvre à l’échelle régionale. »

Gestion de placements Manuvie détient un actif sous gestion et sous administration de 837 milliards de dollars au 31 mars 2019.

Publicité
Sur le même sujet …