MENU

Manuvie s'associe à Nervana Systems pour favoriser l’innovation

par Mathieu Carbasse | 02 août 2016 11h30

Le laboratoire de l'avant-gardisme (LOFT) de Manuvie s'associe à Nervana Systems, une entreprise qui développe la prochaine génération d'applications intelligentes. Le LOFT de Manuvie utilisera ainsi ces applications pour concevoir un outil alliant intelligence artificielle et apprentissage profond en vue d'analyser la grande quantité d'information, de nouvelles financières, de courrier et de documents que les gestionnaires de portefeuille reçoivent chaque jour par voie électronique dans le cadre de leurs recherches sur les placements.

« La complexité des marchés financiers et le volume élevé de données générées font de l'apprentissage profond la technologie idéale pour les sociétés du secteur des services financiers, a affirmé Naveen Rao, chef de la direction de Nervana Systems. La plateforme Nervana Cloud aidera les gestionnaires de portefeuille de Manuvie à organiser, à chercher et à analyser rapidement les données financières actuelles et antérieures pour prendre des décisions de placement avec une plus grande promptitude et exactitude. »

Utilisation d’un moteur de traitement du langage

Le LOFT de Manuvie applique l'apprentissage profond à un système informatique pour l'amener à comprendre le langage naturel. En analysant l'information, l'ordinateur traite les termes et les mots pour en déterminer le sens. Il a ensuite la capacité d'apprendre de cette information; il évolue donc sans cesse. Dans le cadre de ce projet, le LOFT de Manuvie utilisera un moteur de traitement du langage naturel ayant recours à l'apprentissage profond.

Au moyen de cette technologie, Manuvie pourra analyser les données et formuler des recommandations qui pourraient aider les conseillers en placement et d'autres spécialistes à prendre des décisions éclairées plus rapidement que jamais.

« Intensification de nos efforts de développement »

Ce partenariat avec Nervana intensifie nos efforts de développement et accroît notre compréhension de cette nouvelle technologie, a déclaré Greg Framke, vice-président directeur et chef des systèmes d'information chez Manuvie. Les technologies de l'apprentissage profond et de l'intelligence artificielle ont le potentiel d'améliorer les efforts de recherche dans virtuellement tous les secteurs de la Société. »

Manuvie a mis sur pied un réseau mondial de LOFT à Boston, Toronto et Singapour. Le LOFT de Toronto, dont les locaux se trouvent dans la C-Suite (section réservée à la technologie financière) du complexe MaRS Discovery District, dirigera le projet.

Publicité
Sur le même sujet …