Soucieuse de collaborer avec des acteurs innovants, Manuvie vient de conclure un partenariat avec MaRS Discovery District. La compagnie d’assurance fera partie de la section consacrée à la technologie financière aux côtés d'entreprises comme Airbnb, Facebook Canada, Paypal, Moneris et d'autres entreprises en démarrage.
Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, les locaux du laboratoire de l'avant-gardisme de Toronto (LOFT) seront fournis par MaRS. Axés sur l'innovation, les espaces physiques du LOFT constituent une plateforme de collaboration et de conception de nouvelles solutions technologiques destinées aux divers secteurs de la gestion de patrimoine, de la gestion d'actifs et de l'assurance de Manuvie.
« Nous voulons que les employés règlent les problèmes et prennent des risques en faisant appel à leur esprit d'entrepreneuriat, affirme Sebastian Blandizzi, vice-président principal et chef des systèmes d'information chez Manuvie. Des initiatives comme celles du LOFT sont absolument essentielles à notre réussite dans un contexte où nous cherchons à mettre au point des solutions novatrices pour répondre aux besoins changeants de nos clients. »
Manuvie a déjà ouvert un laboratoire de l'avant-gardisme à Boston en juillet 2015 et envisage d'étendre son réseau consacré à l'innovation à Hong Kong. En 2014, Manuvie avait lancé un pôle d'innovation similaire, le RED Lab, intégré au Communitech Hub de la région de Waterloo.
« L'infrastructure interne et les initiatives comme le LOFT sont déterminantes pour l'avenir de l'innovation des entreprises et de la technologie, croit Salim Teja, vice-président directeur, Services aux entreprises, chez MaRS. L'arrivée du LOFT au Complexe MaRS et notre partenariat avec Manuvie permettront d'offrir à la communauté d'entrepreneurs davantage de ressources et des réseaux plus étendus. »