John Hancock, une filiale américaine de Manuvie, a conclu un partenariat avec le géant du commerce en ligne Amazon.
Cette entente permettra à l’assureur d’offrir des ressources et des outils pour améliorer la santé de ses assurés à partir d’un bracelet connecté, nommé Amazon Halo.
Que fera le bracelet pour les membres de Vitalité ? « Il mesure silencieusement votre activité physique, votre fréquence cardiaque, votre sommeil et le ton de votre voix », a indiqué la compagnie d’assurance dans un avis annonçant ce partenariat.
Le Portail de l’assurance a tenté d’en savoir plus sur cette offre. Or, nos questions sont restées sans réponse au moment de mettre ce texte en ligne.
L’assureur indique dans son avis que ce sont les nouveaux adhérents au programme Vitalité qui pourront obtenir un bracelet Amazon Halo. Le tout viendra avec un abonnement de trois ans à la plateforme numérique associée au bracelet.
Avec leurs points Vitalité, obtenus en fonction de leur adoption de saines habitudes de vie, les adhérents de John Hancock pourront aussi obtenir des cartes-cadeaux d’Amazon et, dans certains cas, des abonnements au service de livraison Amazon Prime.
« L’intégration de ce type d’innovation à l’expérience client continue de transformer fondamentalement ce que les clients peuvent tirer de leur assurance vie. Nous sommes enthousiastes par rapport à notre travail avec Amazon. Nous pensons que notre obsession partagée pour le client, combinée à une technologie innovante, des incitations et des récompenses, peut avoir un impact positif sur la vie de nos clients », dit Brooks Tingle, PDG de John Hancock.