MENU

Médicaments : Loblaw veut aider les employeurs à réduire leurs coûts

par Mathieu Carbasse | 25 avril 2017 11h30

Loblaw, par le biais de sa division Shoppers Drug Mart, a dernièrement lancé un programme de médicaments pour les employeurs canadiens qui s'intègre à leur couverture santé actuelle. HealthWATCH for Business offre aux employeurs une meilleure gestion des dépenses de médicaments, et leur permet de réaliser de 5 à 10% d’économies sur leur programme de médicaments.

« Les employeurs font face à des pressions financières sans précédent en raison de conditions d’assurance de plus en plus complexes et des thérapies plus coûteuses, affirme Mark Rolnick, vice-président, partenariats payeurs et promoteur de projets. HealthWATCH for Business est conçu pour aider les employeurs à réduire les dépenses consacrées aux thérapies traditionnelles et pour créer de la croissance et de l'innovation concernant les médicaments spécialisés. »

« Partager notre solution avec d'autres employeurs »

Les employés inscrits au programme HealthWATCH bénéficieront ainsi d’un soutien dans tout le pays et dans plus de 1 800 pharmacies des réseaux de magasins Loblaw et Shoppers Drug Mart. Ils bénéficieront en outre du soutien du Centre de contact avec les patients de l'entreprise, axé sur l'amélioration de l’accès aux médicaments pour les maladies chroniques.

« Il y a cinq ans, Shoppers Drug Mart a introduit un programme de médicaments similaire pour ses employés et depuis, nous avons profité d'économies considérables sur nos dépenses totales de médicaments dans le cadre du programme, ajoute M. Rolnick. Désormais, nous sommes en mesure de partager notre solution avec d'autres employeurs canadiens pour les aider à assurer la viabilité future de leurs programmes d'assurance médicaments. »

8 330 $ par employé chaque année

 Avec la prévalence de maladies chroniques, comme le diabète, les maladies cardiovasculaires et la santé mentale, les coûts des prestations n'ont jamais été aussi élevés. Selon le Conference Board du Canada, le coût moyen des prestations versées par les employeurs s’élève désormais à 8 330 $ par employé chaque année. Et les régimes de médicaments constituent généralement une part importante et croissante de ces dépenses. 

Publicité
Sur le même sujet …