MENU

Morneau Shepell lance le premier cybermarché d'avantages sociaux pour retraités

par Mathieu Carbasse | 16 septembre 2016 11h30

Morneau Shepell, chef de file des services-conseils en assurance collective et en régimes de retraite en Amérique du Nord, vient de lancer le site MonFutur (monfuturassure.ca), le premier cybermarché des avantages sociaux des retraités au Canada. Morneau Shepell annonce par ailleurs que 3M Canada sera la première entreprise à offrir ce service à ses employés partant à la retraite.

En collaboration avec les plus grandes compagnies d'assurance canadiennes, comme la Great-West, Green Shield Canada, Croix Bleue Medavie et Pacific Blue Cross, MonFutur offre une vaste gamme de régimes de soins médicaux et dentaires, d'assurance voyage et d'assurance vie concurrentiels et conçus spécialement pour les retraités.

« Les choix et la souplesse nécessaires »

« L'innovation est l'une des valeurs fondamentales de 3M, et MonFutur est un produit avant-gardiste que nous sommes ravis de procurer à nos employés qui partent à la retraite, affirme Jeff Finley, directeur de la rémunération globale à 3M Canada. Grâce aux nombreux assureurs et aux options uniques et exclusives au cybermarché MonFutur, nous croyons que ce produit donne aux employés les choix et la souplesse nécessaires pour choisir les régimes de soins de santé et d'assurance vie dont ils auront besoin à la retraite. »

Selon une enquête menée récemment par Morneau Shepell auprès de plus de 1 000 travailleurs canadiens, les trois quarts des employés affirment que le déclin de la santé représente l'une de leurs principales préoccupations d'ordre non financier à la retraite, et les deux tiers mentionnent que les coûts des soins de santé sont l'une de leurs principales préoccupations financières à la retraite.

« Préoccupés par les coûts des soins de santé »

Grâce à MonFutur, les retraités pourront comparer les produits d'assurance de différents assureurs afin de trouver la protection adaptée à leur mode de vie et à leurs besoins. Le site permet également aux employeurs de transférer aisément des fonds dans le cybermarché, que les employés peuvent utiliser pour souscrire un régime de soins médicaux et d'assurance vie en vue de leur retraite.

 « Nos recherches actuelles illustrent clairement que les Canadiens qui partent à la retraite sont préoccupés par les coûts des soins de santé, et que les employeurs prévoient modifier leurs programmes d'avantages sociaux à la retraite afin de tenir compte de ces préoccupations, affirme David Bassin, associé directeur, Administration des régimes d'assurance collective canadiens chez Morneau Shepell. Grâce à MonFutur, les organisations peuvent donner à leurs employés qui partent à la retraite un accès unique à des régimes de soins de santé et d'assurance vie au moyen d'une solution d'avantages sociaux des retraités entièrement impartie, réduisant du même coup le fardeau financier et administratif que représentent les programmes d'avantages sociaux à la retraite traditionnels. »

Publicité
Sur le même sujet …