Desjardins a annoncé le 21 février 2023 plusieurs changements au sein de la première vice-présidence gestion de patrimoine et assurance de personnes, assumée par Denis Dubois.
Porte-parole de Desjardins, Jean-Benoît Turcotti en a signalé les détails au Portail de l’assurance, et affirmé qu’il s’agit d’ajustements organisationnels pour permettre aux différentes équipes de gagner en agilité, en efficacité et en performance.
Ainsi, l’organisation crée la vice-présidence assurance de personnes. Elle y nomme Chantal Gagné, qui occupait auparavant le poste de vice-présidente, assurance des particuliers, de Desjardins Assurances.
Cette nouvelle vice-présidence regroupera l’ensemble des lignes d’affaires en assurance de personnes, sous le leadership de Mme Gagné, précise M. Turcotti. « On y retrouve donc l’assurance des particuliers, l’assurance et l’épargne retraite collective, l’accompagnement et les réclamations et les ventes et réseaux indépendants. »
Le porte-parole de Desjardins précise que Denis Dubois demeure le président et chef de l’exploitation de Desjardins Sécurité financière. « Chantal Gagné se retrouve à gérer la zone assurance de personnes de la première vice-présidence gestion de patrimoine et assurance de personnes », explique-t-il.
Regroupement du collectif
Autre changement majeur, Desjardins regroupe ses activités en assurance collective et entreprises avec celles de l’épargne retraite collective. M. Turcotti précise que ces activités sont regroupées au sein de la vice-présidence assurance et épargne collectives, sous le leadership de Marie-France Amyot. Mme Amyot agissait auparavant à titre de vice-présidente, assurance pour les groupes et les entreprises chez Desjardins Assurances.
David Charbonneau occupait pour sa part le poste de vice-président épargne retraite collective. « La possibilité de regrouper les activités d’assurances collectives et d’épargnes collectives a été saisie alors que David Charbonneau avait émis le souhait de relever de nouveaux défis chez Desjardins. Il restera donc à l’emploi du Mouvement. Ses nouvelles fonctions seront annoncées ultérieurement », a révélé Jean-Benoît Turcotti.