Peu importe la pandémie, peu importe le marché dur en assurance des entreprises et peu importe les catastrophes naturelles, Munich Re s’attend d’afficher une rentabilité en 2021.
Le réassureur a dévoilé sa cible de profits pour la prochaine année le 1er décembre. Le géant allemand s’attend à totaliser un bénéfice net de 2,8 milliards d’euros (G€) en 2021, soit environ 4,3 milliards de dollars (G$) canadiens.
Munich Re a aussi présenté quel devrait être son bénéfice au final en 2020. Le réassureur s’attend à ce qu’il soit à 1,2 G€, soit près de 1,9 G$ canadiens.
« La pandémie a naturellement eu un impact considérable sur notre résultat. Mais les fardeaux découlant de la pandémie COVID-19 sont financièrement gérables pour Munich Re. En couvrant des pertes assurées totalisant des milliards de dollars, nous jouons un rôle important en aidant l’économie et la société à faire face à la pandémie. Notre entreprise est clairement sur la bonne voie », a commenté son chef des finances (CFO) Christoph Jurecka:
L’objectif de rentabilité pour 2021 est le même que celui qui avait été affiché en 2020. La pandémie de COVID-19 a toutefois chamboulé les prévisions de Munich Re. Le réassureur détaillera davantage sa stratégie à moyen terme le 8 décembre.