Le consolidateur pancanadien Navacord a fait l’acquisition des cabinets Selectpath Benefits and Financial Inc. et ProBenefits Consulting Inc. L’entreprise en a fait l’annonce dans un communiqué publié le 22 juillet.
Les modalités des transactions n’ont pas été dévoilées. Navacord soutient toutefois que l’ajout des deux entreprises vient « plus que doubler » son chiffre d’affaires lié aux avantages sociaux.
Une à Toronto et l’autre dans le sud-ouest
Selectpath a « une forte présence dans le sud-ouest de l’Ontario », note Navacord.
« Leur équipe de conseillers financiers professionnels, d’experts en avantages sociaux et en régimes de retraite et de spécialistes du service à la clientèle conçoit des solutions de premier ordre pour les secteurs des hôpitaux et des soins de santé, ainsi que pour un large éventail d’industries, comme le transport, les concessionnaires automobiles, la technologie et les services avancés et les secteurs manufacturiers. »
Le président et chef de la direction de Navacord, Shawn DeSantis, ajoute que l’acquisition de Selectpath « apporte de nouvelles capacités en ce qui a trait à la planification financière, à la gestion des ressources humaines, au système d’information en ressources humaines (SIRH) et au service de paie ».
De son côté, ProBenefits Consulting est plus présente à Toronto.
L’entreprise fondée en 1994 se spécialise également en avantages sociaux et en régimes de retraite en « utilisant un audit exclusif et une stratégie disciplinée de maîtrise des coûts qui minimise les risques ainsi que les dépenses pour les clients », soutient Navacord.
« L’ajout de ProBenefits élargit les activités d’avantages sociaux et de retraite de Navacord dans la région de Toronto, et offre de nombreuses possibilités de croissance dans la plus grande ville du Canada. »
Pas les premières acquisitions
Avec l’ajout de ces deux cabinets, Navacord porte à huit son nombre d’acquisitions depuis le début de l’année 2020.
Le consolidateur avait acquis plus tôt en juillet trois cabinets canadiens de courtage en assurance de dommage, s’offrant ainsi une présence « d’un océan à l’autre ».