Les acquisitions continuent pour Navacord. La société a informé le Portail de l’assurance avoir signé deux nouvelles acquisitions avec Unity Managing Underwriters Ltd. et Harbord Insurance.
Dans un communiqué transmis par courriel, Navacord indique qu’Unity Managing Underwriters fait partie de son portefeuille depuis le 1er août 2023. Basée à Toronto, Unity se spécialise dans les produits d’assurance crédit, vie, invalidité et garantie prolongée pour les véhicules personnels et commerciaux.
Concernant Harbord Insurance, l’acquisition, effective depuis le 1er septembre, permet à Navacord d’investir davantage dans les domaines des assurances personnelles, notamment dans les produits d’assurance habitation, automobile, voyages, loisirs et marine qu’offre Harbord depuis 1947. La société opère sur trois sites dans l’île de Vancouver.
Harbord Insurance rejoindra une autre société de Navacord, Waypoint Insurance également basée dans l’île de Vancouver. « Harbord complétera notre empreinte sur l’île », a indiqué Tony Hayes, président et directeur général de Waypoint Insurance
20 acquisitions
Avec ces deux nouvelles opérations, Navacord franchit le cap des 20 acquisitions conclues jusqu’à présent cette année.
« Le courtier se tourne maintenant vers l’accomplissement du reste de ses priorités stratégiques pour le reste de l’année 2023 », peut-on lire dans le communiqué.
Navacord a par ailleurs annoncé la fusion de trois de ses sociétés en une seule. Ainsi Henderson Insurance, Hoffmann Kool Insurance et Life Line Brokers, se regrouperont sous le nom de HK Henderson, à compter du 1er novembre 2023. Les trois sociétés sont basées en Saskatchewan. Cette fusion permettra aux équipes « d’accéder à cinq bureaux répartis dans trois villes », a souligné Darryn Knibbs, président de HK Henderson.