Le ministère des Finances du Canada a fait connaître le successeur de Jeremy Rudin, à la suite du départ de ce dernier à la retraite.

C’est Peter Routledge, actuel président et premier dirigeant de la Société d’assurance dépôts du Canada (SADC), qui lui succédera à titre de surintendant des institutions financières du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF). M. Routledge sera ainsi chargé de surveiller et de réglementer les banques et le secteur financier.

Avant de se joindre à la SADC, M. Routledge a occupé des postes de dirigeant dans le secteur des services financiers au Canada tant dans le secteur public, au ministère des Finances, que dans le secteur privé, à la Financière Banque Nationale et chez Moody’s Canada.

« Les Canadiennes et les Canadiens profitent directement d’une réglementation et d’une supervision rigoureuses et efficaces des banques de notre pays. En effet, notre approche prudente et la stabilité de notre secteur financier font l’envie de nos pays pairs partout dans le monde. M. Routledge s’est distingué tant dans le secteur public que dans le secteur privé, et je sais que son leadeurship et son esprit innovateur seront des atouts précieux, surtout au moment où la crise liée à la COVID-19 s’achève et que la relance économique du Canada approche », a commenté Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances du Canada à l’annonce de cette nomination.

Quant à M. Rudin, il a profité de l’occasion pour souhaiter bon succès à M. Routledge. « Ce fut pour moi un privilège de servir la population canadienne et l’administration fédérale en qualité de surintendant des institutions financières », a-t-il aussi commenté à la veille de son départ.