MENU

Nouveau titre: spécialiste agréé en maladies graves

par Vicky Poitras | 25 avril 2009 20h01

Alphonso Franco a annoncé la création d’un titre professionnel dans l’industrie de l’assurance vie, lors de la 6e Conférence mondiale sur les assurances en maladies graves, à Montréal. Il s’agit du titre de spécialiste agréé en maladies graves (RCIS pour Registered Critical Insurance Specialist). Selon M. Franco, le lancement de cette formation marque une première mondiale. Quelque 450 personnes ont participé à l’événement.

Après avoir travaillé quatre ans à l'élaboration des cours et à rencontrer les sommités de divers domaines, M. Franco et son équipe ont accouché d'un programme qui vise à améliorer la productivité des conseillers. Les cours menant à ce titre donnent les connaissances dont les conseillers financiers ont besoin pour offrir à leurs clients les produits en assurance maladies graves.

Plusieurs domaines sont couverts : planification des ventes et mise en marché, assurances et actuariat, art oratoire, ventes de groupe, individuelles et d'affaires. Le quart de l'évaluation tient compte de l'effet sur les ventes des représentants qui suivent le programme. M. Franco prévoit lancer son programme à l'échelle planétaire. Ses prochaines étapes : Taipei, Bangkok et Mumbai.

Publicité
Sur le même sujet …