Le fournisseur de données immobilières et de renseignements de risques sur les propriétés au Canada, Opta Intelligence Informationnelle, acquiert getClarity, une compagnie de données canadiennes, reconnue pour ses services d’analyse et ses algorithmes de profilage comportementaux.
Par cette acquisition, Opta, une filiale de l’expert en sinistre pancanadien SCM, entend renouveler son modèle d’entreprise. La firme croit qu’elle sera ainsi en mesure d’analyser l’extérieur d’une propriété, mais aussi les habitudes de consommation de ses occupants.
« Nous avons maintenant la capacité, non seulement, de fournir les meilleures données sur les propriétés à l’industrie de l’assurance de dommage. Mais nous pouvons aussi aider à comprendre les personnes qui vivent à l’intérieur de ces propriétés et quelles sont leurs habitudes d’achat », a commenté Greg McCutcheon, le président d’Opta.
Sur le terrain de jeu de Netflix, Amazon et Google
GetClarity développe son expertise sur l’économie comportementale, comme le font Netflix, Amazon, Google. L’entreprise se sert de ses données sur le comportement des consommateurs pour aider les assureurs à comprendre toutes les facettes de leurs clients existants et potentiels, au-delà du risque assurable.
La liste de clients à qui getClarity fournit des données et des statistiques comprend les grandes compagnies d’assurances canadiennes, l’industrie automobile et pharmaceutique ainsi que Statistique Canada, peut-on lire sur son site Web.
Autre acquisition
Une autre filiale de SCM, Indemnipro, a annoncé avoir acquis un expert en sinistre en Colombie-Britannique. Il s’agit d’une autre firme en expertise de règlements de sinistre : Associated Independent Adjusters. Ainsi, 29 experts en sinistre s’ajoutent à l’équipe d’Indemnipro.