Établi à Laval, Groupe Ostiguy & Gendron a acquis le 1er juillet un cabinet de courtage qui y est aussi établi.
Roy Assurance passe ainsi dans son giron, faisant passer le volume de primes d’Ostiguy & Gendron à 75 millions de dollars. Son vice-président exécutif et associé Maxime Poulin a fait remarquer à FlashFinance.ca que la taille du cabinet a doublé depuis qu’il a acquis le cabinet avec Jean-Philippe Martineau et d’autres actionnaires en 2015.
« Rares sont les cabinets avec un portefeuille d’une aussi grande qualité, tant au niveau de la conservation, de la profitabilité et même de la croissance soutenue », a commenté pour sa part M. Martineau, président du Groupe Ostiguy & Gendron.
Pourquoi les propriétaires de Roy Assurance, Sylvain Roy et Daniel Roy, ont-ils vendu, alors que le cabinet avait tout récemment fêté ses 50 ans d’existence ? « Nous étions extrêmement sollicités par de nombreux cabinets, mais pour Daniel et moi, il était important que le cabinet demeure entre les mains d’entrepreneurs qui allaient être en mesure de faire perdurer ce que nous avons bâti et de respecter nos valeurs et notre histoire », dit Sylvain Roy, qui est président de Roy Assurance.
Daniel Roy, vice-président de Roy Assurance, a ajouté que leur priorité était d’assurer « que tout se fasse dans le sens de la continuité, en respect pour nos employés et nos clients qui nous supportent depuis la fondation du cabinet ».