Selon les derniers résultats de l'Indice de mieux-être des Canadiens Sun Life, une vaste majorité des Canadiens et des Québécois (plus de quatre personnes sur cinq) croient que les employeurs sont responsables de soutenir la santé physique et psychologique de leurs employés.
« Nos résultats parlent d'eux-mêmes : 84 % des gens sondés disent que les employeurs sont responsables de soutenir la santé physique de leurs employés et 86 % ont la même opinion à l'égard de la santé psychologique», indique Robert Dumas, président, Financière Sun Life, Québec.
Par groupe d'âge, on constate également que les membres de la génération Y, comparativement aux autres groupes d'âge, sont plus nombreux à croire que la responsabilité de leur santé incombe à leur employeur. En effet, près de deux répondants sur cinq de la génération Y estiment que les employeurs sont en grande partie responsables de la santé physique (38 %) et psychologique (37 %) de leurs employés.
Le sondage 2015 a aussi montré que les répondants voient un lien clair entre la santé et la productivité des employés. Plus du tiers (35 %) des Canadiens affirment qu'au cours des six derniers mois, leur santé physique ou mentale a eu un effet négatif sur leur productivité au travail.