Le manufacturier automobile Porsche lance son propre produit d’assurance destiné aux conducteurs de véhicules de cette marque dans deux états américains. C’est l’assureur Mile Auto qui est derrière le produit d’assurance.

Les propriétaires de véhicules Porsche de l’Illinois et de l’Oregon bénéficieront d’une tarification basée sur les kilomètres qu’ils parcourent, mais sans l’usage d’un appareil télématique. Les assurés n’ont qu’à envoyer une photo de leur odomètre pour témoigner de la distance parcourue. Porsche préconise cette méthode afin de ne pas « compromettre la confidentialité ».

Porsche prévoit étendre son offre aux autres états ultérieurement.

« L’innovation est au cœur du succès de Porsche depuis 70 ans, soutient Ross Dupper, président et chef de la direction de Porsche Financial Services, fournisseur de produits de location et de financement pour le compte de Porsche aux États-Unis. Le lancement de Porsche Auto Insurance est une autre innovation qui contribue au succès des 70 prochaines années. »

« Les clients de Porsche méritent un produit d’assurance adapté à leur style de vie et à leur Porsche. Mile Auto est ravi de s’associer à Porsche Financial Services pour fournir un produit digne du logo de Porsche », ajoute Fred Blumer, PDG de Mile Auto.