MENU

PPI et WealthBar lancent un robot-conseiller pour les conseillers indépendants

par La rédaction | 25 janvier 2018 13h30

Photo : Freepik

L’entreprise de commercialisation de solutions d’assurance PPI et le robot-conseiller WealthBar lancent la plateforme numérique PPI Valet, un robot-conseiller destiné aux conseillers indépendants canadiens.

Le robot-conseiller offre plusieurs options de placements pour que les conseillers indépendants puissent offrir à leurs clients, en plus de divers outils de soutien markéting. PPI affirme que les portefeuilles offerts sur la plateforme sont à faibles couts, gérés par des spécialistes et conformes à la règlementation. WealthBar prend en charge la surveillance et le rééquilibrage des comptes.

Alléger les tâches administratives

« Cette nouvelle plateforme en ligne facile à utiliser aidera les conseillers indépendants à alléger leurs tâches administratives et à passer plus de temps à servir les clients et à faire croitre leurs affaires, souligne Tea Nicola, chef de la direction et cofondatrice de WealthBar. Tous les conseillers du pays peuvent tirer parti de l’expertise des gestionnaires de portefeuilles inscrits et de la garantie de conformité à la réglementation, sans la nécessité d’avoir cette expertise à l’interne. Nous nous chargeons de tout cela, pour que les conseillers puissent offrir une valeur rehaussée à leurs clients. »

 « Pour les clients, cela signifie qu’ils peuvent tirer parti de la gestion de patrimoine à moindre cout, tout en continuant de faire affaire avec leur conseiller, ajoute Mme Nicola. Après tout, ils ont établi une relation avec une personne qui comprend déjà leur situation financière et l’ensemble de leurs besoins. Nous ne remplaçons pas cette relation. Nous l’améliorons ! »

Beaucoup d’enthousiasme

« Lors du projet pilote donnant un accès précoce à la plateforme, nous avons constaté beaucoup d’enthousiasme à l’égard des fonctions offertes, soutient Jim Virtue, président et chef de la direction de Solutions PPI. Nous nous attendons à ce que cet enthousiasme se propage à d’autres conseillers qui découvriront ce à quoi ils ont accès dans PPI Valet. »

Publicité