Groupe Vigilance a profité de la Journée de l’assurance de dommages mardi pour souligner la contribution de Courtika Assurances en matière de prévention des dégâts d’eau. Chaque année, Groupe Vigilance souligne ainsi le dévouement des employés d’un cabinet de courtage qui réfèrent des clients à l’entreprise pour les protéger contre l’incendie, les intrusions et les dégâts causés l’eau.

Groupe Vigilance tient compte de plusieurs critères pour décerner son prix, notamment le nombre de références reçues, le nombre d’installations effectuées chez leur référence et le nombre de protections contre les dégâts d’eau installés chez leur clientèle (coupure d’eau).

L’implication fait la différence

Martin Brousseau et Richard St-Pierre, respectivement président et directeur du développement pour la région de la Rive-Sud, chez Groupe Vigilance, soulignent que les courtiers ont de plus en plus à cœur de faire cette prévention. Plusieurs cabinets se sont démarqués au cours de la dernière année, disent-ils. L’implication des courtiers travaillant chez Courtika a fait la différence pour remettre cette distinction, disent-ils.

David Morin, PDG de Courtika, souligne que son cabinet a inculqué cette culture de prévention des dégâts d'eau depuis un bon moment. "On demande à nos courtiers de l'offrir. Quand on peut prévenir des pertes, c'est bénéfique pour le client, d'autant plus que les dommages par l'eau sont un fléau. Même si elle est bien assurée, la personne qui subit un tel sinistre vit de grands désagréments. Les systèmes de coupure d'eau font le travail. Il s'agit de l'expliquer aux clients, qui, la plupart du temps, sont réceptifs."

Le cabinet se verra ainsi remettre une plaque commémorative.