Le Groupe Promutuel a affiché une croissance de 19 % de ses ventes en assurance vie en 2009 par rapport en 2008. C'est ce qu'a révélé Sylvain Fauchon, chef de la direction, au Journal de l'assurance.L'assureur n'a pas révélé leur montant exact, mais M. Fauchon a toutefois précisé que l'assureur avait atteint ses objectifs en 2009. « Notre marché, qui est petit, se concentre sur les produits traditionnels, comme la vie entière et la vie temporaire », a-t-il précisé.

L'assureur a retrouvé le chemin de la rentabilité technique en assurance de dommages en 2009. En 2008, Promutuel avait affiché des résultats techniques négatifs de 29,45 millions de dollars (M$). En 2009, le regroupement de mutuelles a affiché des résultats techniques positifs de 6,88 M$. Le Groupe a enregistré une croissance de 3 % de ses primes souscrites directes de 2008 à 2009.

« L'assurance habitation a fait la différence. Comme beaucoup, nous avons souffert des dégâts d'eau. Nous avons toutefois corrigé notre tarification. Nous veillons aussi à la qualité de nos portefeuilles », dit M. Fauchon.

Promutuel poursuit aussi son objectif de s'implanter davantage dans la région de Québec. L'assureur y a essuyé un recul après le départ de ses deux plus grosses mutuelles en 2008, qui ont formé le Groupe Ledor. Promutuel réalise par courtage 22 % à 23 % de ses affaires.