MENU

Promutuel : quatre autres mutuelles fusionneront

par Hubert Roy Serge Therrien | 01 décembre 2015 07h00

Promutuel Assurance Bellechasse-Lévis et Promutuel Assurance Rivière-du-Loup ont amorcé les discussions voilà quelques mois, pilotées par Donald Mercier qui a agi comme directeur général par intérim. Réunis en assemblées générales extraordinaires, les membres ont voté en faveur de la fusion le 23 septembre à Saint-Gervais, pour Bellechasse-Lévis, et le 29 septembre à L’Isle-Verte, pour Rivière-du-Loup. L’Autorité des marchés financiers a accepté leur regroupement et l’approbation du ministre est attendue d’ici le 30 décembre.

Cette nouvelle mutuelle, dont le directeur sera Mario Montminy, cumulera 40 M$ de primes et comptera 90 employés. Bellechasse-Lévis réalisait 26 M$ de primes, et Rivière-du-Loup un volume de 12 M$. La nouvelle société se classera dans le groupe des cinq plus grandes mutuelles au sein du Groupe Promutuel. Le siège social de l’entreprise sera à St-Gervais et elle comptera neuf bureaux régionaux.

Deux autres mutuelles ont entrepris le même processus. Il s’agit de Promutuel Assurance du Littoral et de Promutuel du Lac au Fjord. Au 31 décembre 2014, la première a réalisé un volume de prime de 32,6 M$ tandis que la seconde en avait 33,3 M$. Dans leur cas, les assemblées ont eu lieu le 8 octobre, à Alma, et le 14 octobre, à Saint-Pascal. Les membres ont voté en faveur de la fusion.

Publicité
Sur le même sujet …