MENU

Québec prévoit investir 9 millions de dollars pour les fintech

par Justine Montminy | 28 mars 2018 10h30

Photo : Freepik

Le Plan économique du Québec de mars 2018 prévoit un investissement additionnel de 9 millions de dollars (M$) au cours des cinq prochaines années afin de poursuivre le développement des nouvelles technologies financières (fintech).

Le gouvernement du Québec avait annoncé dans son Plan économique du Québec de mars 2017, une subvention de 1,5 M$ sur deux ans à Finance Montréal pour la création d’un pôle d’excellence destiné à favoriser le développement de l’industrie dans la province. Les 9 M$ additionnels serviront à favoriser le développement du projet et d’assurer sa pérennité.

Pôle en technologie financière de Finance Montréal

Le Pôle en technologie financière vise à soutenir et accompagner les sociétés de fintech dans leur démarrage et leur développement en mettant en place un programme d’incubation et de mentorat. Il offre aussi aux fintech un accès aux données et aux problématiques des institutions financières. Finalement, le Pôle vise à organiser différents évènements, activités et formations sur de nombreux sujets d’intérêt pour le milieu.

« Le pôle d’excellence aura pour avantage de réunir un grand nombre de membres de l’écosystème fintech afin de poursuivre un objectif commun dans un environnement neutre », précise le Plan économique du Québec.

Publicité