Chez RBC Assurances, les réseaux ont un objectif principal : offrir aux clients le choix et la possibilité d’interagir avec leur assureur quand ils veulent, où ils veulent et de la manière dont ils le veulent.

« Si les clients souhaitent appeler ou visiter une de nos succursales, nous avons cette option, souligne Greg Skinner, responsable des relations extérieures chez RBC Assurances. S’ils préfèrent communiquer via Facebook ou Twitter, nous pouvons y répondre. Notre objectif est de créer un lien avec eux, qu’il s’agisse de répondre à des questions ou de fournir des informations sur nos solutions d’assurance. »

RBC Assurances entend donc développer sa base d’abonnés à ses différentes plateformes de manière organique, et s’appuie pour ce faire sur une équipe bilingue dédiée aux médias sociaux. L’assureur s’engage d’ailleurs à répondre aux clients dans la langue de leur choix.

La semaine dernière, RBC Insurance a d’ailleurs lancé une version francophone de sa page Facebook, visible pour les Canadiens qui ont un profil Facebook défini en français. Pour la version francophone de la page Twitter, ce n’est pas encore d’actualité.