MENU

RBC devient le premier assureur à lancer une plateforme numérique de bienêtre

par La rédaction | 17 juillet 2018 09h45

Les employés dont les soins de santé sont couverts par un régime collectif de RBC Assurances ont désormais accès à une plateforme numérique, le programme Bienêtre. Il s’agit d’une solution gratuite qui vise à inciter les participants à adopter de saines habitudes de vie à l’aide d’expériences personnalisées. RBC s’enorgueillit d’être le premier assureur à lancer une telle plateforme.

Ainsi, les personnes éligibles ont accès à un fil d’actualité personnalisé selon leurs préférences et les risques pour la santé, en plus des informations sur les demandes de règlement. Elles se voient attribuer des défis personnels et d’entreprise dans le but d’adopter de saintes habitudes de vie. Les participants peuvent être récompensés au moyen d’un système à trois paliers, qui prévoit des remises en argent et des rabais.

« Grâce à l’attrait des rabais et des incitatifs, nous pouvons rejoindre tous les types d’utilisateurs, pas seulement ceux qui sont déjà en santé et utilisent des applis santé et bienêtre, explique Julie Gaudry, directrice générale principale, Assurance collective, à RBC Assurances. Les utilisateurs sont incités à répéter régulièrement l’expérience grâce aux récompenses offertes et reçoivent des renseignements qui les intéressent personnellement, ce qui peut les aider à adopter de nouvelles habitudes de vie et à changer leur attitude à l’égard du bienêtre de façon durable. »

Augmenter la fidélité des employés

RBC affirme que les employés en bonne santé qui savent que leur employeur se préoccupe de leur bienêtre sont plus motivés et productifs. L’assureur cite des statistiques de Gallup, qui indiquent que les employés hautement motivés permettent une réduction de 41 % de l’absentéisme et augmentent la productivité de 17 %.

« Nous sommes conscients de l’importance du bienêtre des employés et nous savons qu’un programme efficace peut façonner la culture du milieu de travail et augmenter la productivité », soutient Mme Gaudry.

Mme Gaudry ajoute que certains employeurs se heurtent à des obstacles lorsque vient le temps de mettre en place un programme de bienêtre et d’en assurer le fonctionnement. « Notre programme de bienêtre numérique permet aux employeurs de contribuer au bienêtre de leurs employés grâce à un contenu personnalisé qui suscite leur intérêt, les motive, les renseigne et les récompense de leurs choix santé », souligne-t-elle.

Publicité