MENU

Réassurance : les fusions et acquisitions abonderont

par Andrew Rickard | 31 août 2015 10h40

Selon Standard & Poor’s (S&P), le secteur de la réassurance ressemblera à une cage aux requins au cours des prochaines années. La firme de notation prévoit que les fusions et acquisitions s’y multiplieront.

photo_web_2065Le titre de son dernier rapport sur la question est d’ailleurs éloquent : la cage aux requins de la réassurance : seuls les forts survivront. S&P y indique que les réassureurs réaliseront qu’ils devront gagner en taille et se diversifier pour demeurer pertinents. « Les petits et moyens réassureurs se dépêchent pour trouver des partenaires pour se consolider. On peut s’attendre à voir plus de fusions et acquisitions d’ici la fin de 2015 et en 2016 », dit Taoufik Ghari, analyste chez S&P.

Il ajoute juger peu probable que les réassureurs affichent une forte rentabilité au cours des 12 à 24 prochains mois, eux qui l’ont pourtant fait ces cinq dernières années. « La tarification n’augmentera pas suffisamment. Les réassureurs devront donc adopter la méthode de Charles Darwin : s’adapter ou évoluer pour survivre », dit M. Ghari.

Publicité
Sur le même sujet …