MENU

Remontée du marché américain de l’assurance vie en juillet

par Andrew Rickard | 20 août 2014 08h36

Aux États-Unis, davantage de personnes ont fait une demande d’assurance vie en juillet cette année qu’au cours du même mois l’an dernier.

Selon le MIB Life Index (l’indice du Medical Information Bureau qui mesure l’activité liée aux demandes d’assurance vie venant du marché des particuliers aux États-Unis), celle-ci aurait augmenté de 0,7 % en juillet comparativement à l’an dernier, et ce, dans tous les groupes d’âge.

Cet indice du MIB donne à penser que la hausse notée en juillet pourrait permettre un certain optimisme. Bien qu’il soit demeuré stable depuis mars, il a en effet accusé des reculs au cours des cinq trimestres précédents. De façon cumulative, il affiche d’ailleurs une baisse de 2,3 % comparativement à la même période de sept mois en 2013. Le maintien de la dynamique haussière relevée par l’indice pourrait bien annoncer une croissance des ventes à l’automne, a fait savoir le MIB.

Aux États-Unis, le nombre de demandes de souscription a stagné du côté des deux groupes d’âge les plus jeunes, le marché des 0 à 44 ans affichant une baisse de 0,3 % comparativement à l’an dernier, tandis que celui des 45 à 59 ans augmentait de seulement 0,3 %. La clientèle des 60 ans et plus a cependant réalisé en juillet son deuxième gain en importance de tout l’exercice, celui-ci étant de 4,5 % supérieur aux chiffres de juillet dernier. Le MIB signale que l’amélioration des résultats démontrée par son indice composé en matière d’assurance vie est en grande partie imputable à la progression du marché de l’assurance vie auprès des personnes de 60 ans et plus notée depuis avril.

Publicité