Echelon Financial Holdings (Echelon) vient de rendre publics ses résultats pour l’exercice 2015. L’assureur de dommages présent au Canada et en Europe a enregistré un bénéfice net d'exploitation de 9,0 millions de dollars (M$), contre 16,9 M$ pour l’exercice 2014. Selon l’assureur, cette diminution est liée à des résultats en recul sur le plan international.

Au niveau des résultats de souscription, une perte de 6,1 M$ a été signalé par rapport à un bénéfice de 4,9 M$ en 2014. Les bons résultats de la branche assurance des entreprises n’ont pu compenser les mauvaises performances de certains programmes d’assurance au Royaume-Uni. Les primes directes souscrites ont elles augmenté de 36 %, grâce principalement à une hausse de 118,1 M$ (+ 66 %) à l’international.

Rentabilité de la branche canadienne

Les revenus de placement se sont chiffrés à 13,9 M$ sur la période, comparativement à 24,3 M$ en 2014, principalement en raison de pertes sur le marché des actions privilégiées canadiennes.

« Nous sommes très satisfaits de la solide performance de nos activités au Canada. La branche canadienne est tout à fait rentable grâce au bénéfice de souscription de l’assurance des particuliers, a déclaré Steve Dobronyi, chef de la direction d’Echelon. Toutefois, ces bons résultats sont compensés par une perte de souscription de 6,8 M$ au niveau international. La perte de souscription en Europe est principalement due à l'évolution négative des réserves de change de la société et de l’annulation de certains programmes. »