Groupassur vient de finaliser une entente avec Intergroupe.

Le grossiste reprendra l’ensemble des renouvellements anciennement placés par la bannière dans leurs contrats de délégation via sa filiale Intergroupe Solutions. Le tout prendra effet le 1er mai.

Sylvain Racine, actionnaire de la bannière Intergroupe, a expliqué ce choix. Il rappelle que lorsqu’il a racheté la bannière avec d’autres actionnaires, un de leurs premiers gestes avaient été de créer la filiale Intergroupe Solutions. Son but était pour justement d’aider les courtiers membres d’Intergroupe à trouver de solutions pour leurs risques plus difficiles à placer.

Or, le resserrement du marché en assurance des entreprises, qui est plus accru du côté des risques plus difficiles à placer, a changé la donne. Le retrait des Lloyd’s de certains marchés a rendu ce marché encore plus complexe, souligne M. Racine.

Un partenariat naturel

Tant et si bien qu’Intergroupe avait commencé à recourir aux services de Groupassur pour certains risques difficile à placer. « On juge important de conserver ce service pour nos membres. De par la collaboration que nous avons déjà avec Groupassur, il était naturel pour nous de les approcher », dit M. Racine.

Intergroupe Solutions continuera à faire du placement de risque avec le Lloyd’s Open Market pour leurs membres, disposant toujours d’un contrat pour souscrire des risques en la matière. Groupassur prend ainsi charge des renouvellements, mais Intergroupe Solutions pourrait aussi en référer de nouveaux en fonction de ce que les membres de la bannière lui proposent comme risques.

Par cette entente, M. Racine ajoute qu’Intergroupe pourra consacrer plus de ressources au développement de nouveaux produits pour ses membres, notamment par le biais de programme plus spécialisés en partenariat avec d’autres joueurs de l’industrie.