MENU

RSA Canada enregistre son meilleur bénéfice de souscription depuis 10 ans

par Mathieu Carbasse | 10 août 2015 10h30

Rowan Saunders

Au premier semestre de 2015, RSA Canada a enregistré une baisse de 4 % des primes nettes souscrites à 1,2 milliards de dollars (G$) attribuables à la baisse de 5 % des primes brutes (1,4 G$). Ces résultats ont toutefois été partiellement compensés par des coûts de réassurance en baisse de 11% à 196 millions de dollars (M$).

Le bénéfice de souscription est en hausse de façon significative (+105 M$), soit la meilleure performance pour un premier semestre depuis 10 ans. Le ratio d'exploitation combiné s’élève à 92,3 %.

« Nous sommes très satisfaits de nos résultats financiers de premier semestre, notamment parce que nous allons enregistrer notre meilleur bénéfice de souscription depuis 10 ans, explique Rowan Saunders, PDG de RSA Canada.

« Après une année 2014 difficile, nous avons pris des mesures importantes dans la première moitié de 2015 pour accélérer notre transformation, développer notre rentabilité et accroître notre efficacité. Ces résultats nous permettent également de mettre l'accent sur la haute performance dans toute l'organisation afin d’améliorer le service aux courtiers et aux clients », a-t-il ajouté.

Publicité
Sur le même sujet …
RSA