Les adhérents aux régimes d’assurance collective de la Financière Sun Life pourront désormais évaluer leurs fournisseurs. L’assureur a créé une plateforme via son application Ma Sun Life mobile permettant de trouver des professionnels, mais aussi de les évaluer.

Alimenté par des millions de participants des garanties collectives de Sun Life et 100 000 fournisseurs de soins de santé, le réseau permet aux clients de trouver des fournisseurs de services paramédicaux dans leur région : chiropraticiens, massothérapeutes, acupuncteurs, physiothérapeutes, podiatres, naturopathes, ostéopathes et psychologues.

« Nos clients nous ont confié que l’absence de source fiable pour trouver un fournisseur de soins de santé dans leur région représentait l’un des principaux obstacles qui les empêchait de voir à leur santé et leur bien-être, dit Chris Denys, vice-président principal, innovations, solutions santé, numérique, de Sun Life. Nous estimons que c’est une opportunité unique de donner aux Canadiens les moyens de prendre en main leur santé et leur bien-être. »

Sun Life demande aux participants qui présentent une demande de règlement de frais paramédicaux d’évaluer les services qu’ils ont reçus sur une échelle d’un à cinq, ce qui a donné lieu à 25 000 évaluations en une semaine et plus d’un million en une année.

« Nous donnons la possibilité à nos clients d’aider d’autres personnes à faire des choix plus éclairés en santé grâce à cette application, ajoute M. Denys. C’est un peu comme le service de Trip Advisor, mais pour la santé, et il est alimenté par la communauté des participants de la Financière Sun Life. »