Forte de ses 25 années d'existence, la firme de services en ressources humaines Solareh franchira une autre étape de croissance dès le printemps prochain. L'entreprise compte élargir l'accessibilité à ses produits en permettant aux conseillers financiers de distribuer ses produits directement aux entreprises avec qui ils traitent.

Jusqu'à maintenant, Solareh dispensait son expertise et ses produits par le biais d'ententes avec des assureurs et leurs réseaux respectifs. Pour y accéder, les entreprises devaient obligatoirement souscrire leur régime d'assurance collective auprès de ces assureurs. Ce mode de distribution demeurera en vigueur.

Marie-Thérèse Dugré, PDG de Solareh, a dévoilé la nouvelle sur la distribution élargie lors du gala marquant le 25e anniversaire de la firme, tenu à la fin septembre. Les conseillers pourront distribuer les programmes d'aide aux employés que sont Posaction, Posaction Plus et Themaxis. Il y aura cependant des additions, mais Mme Dugré a ajouté que la nature exacte de celles-ci ne sera dévoilée qu'au printemps.

Cette nouvelle étape est possible, a-t-elle soutenu, compte tenu du réseau d'intervenants de l'entreprise, de la valeur de son équipe de ressources humaines et de la qualité de ses produits.

Démarrée en 1984 à Ville St-Laurent, au Québec, Solareh est maintenant active dans le reste du Canada, ainsi qu'en France et dans les pays du Benelux. Sur les deux continents, elle compte quelque 3 000 intervenants spécialisés en ressources humaines, répartis également entre le Canada et l'Europe. On trouve des psychologues organisationnels ainsi qu'en cabinet, des professionnels de la santé comme des nutritionnistes, des conseillers en emploi, des travailleurs sociaux, par exemple. Solareh dispense ainsi des soins à des dizaines de milliers de personnes à