SSQ Groupe financier et Mercer Canada ont dernièrement annoncé la conclusion d’une entente de partenariat. Cet accord prévoit notamment le lancement, dès cet été, d’une nouvelle offre de produits individuels en assurance santé, voyage et vie destinée aux retraités des entreprises faisant partie du portefeuille de Mercer au Canada.
Ce partenariat s’intègre parfaitement à l’alignement stratégique de SSQ, à savoir, proposer des solutions novatrices adaptées aux besoins de sa clientèle, et ce, à travers le Canada. Il consolide également le virage numérique de l’entreprise car l’ensemble des processus, de l’adhésion aux prestations d’assurance, se fera entièrement en ligne.
Un programme clé en main pour les employeurs
« Mercer et SSQ avaient à cœur d’offrir une solution numérique distinctive aux travailleurs qui, pour plusieurs, ne bénéficient plus d’un programme d’avantages sociaux lorsqu’ils prennent leur retraite, souligne Carl Laflamme, premier vice-président en charge de l’assurance collective chez SSQ Groupe financier. Par ailleurs, il s’agit d’un programme clé en main pour les employeurs qui veulent faciliter l’accès à des protections pour leurs effectifs qui sont en fin de carrière. »
Une étude récente de Mercer soulignait que moins de 30 % des employeurs offrent des avantages sociaux à leurs employés retraités. Ainsi, le programme permettra l’accès à des protections flexibles et abordables sans nécessiter de contribution financière de la part des employeurs.